Accueil > Ressources pédagogiques > Allemand > Liens utiles pour l’apprentissage des Langues Vivantes étrangères ou (...)

Liens utiles pour l’apprentissage des Langues Vivantes étrangères ou régionales en particulier l’allemand

Quelques sites et ressources sélectionnées pour l’enseignement de l’allemand à l’école élémentaire.

Eduscol : Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4

Deutsch für Schulen

Un site réalisé par le CNED (Centre national d’enseignement à distance) destiné à la fois aux élèves et aux enseignants :

Deutsch für Schulen propose chaque semaine une sélection d’activités en allemand.organisées autour d’un thème et des activités qui s’y rattachent. Possibilité d’inscription.

Deutsch für Schulen - Lehrenden

Lehrende, l’univers dédié aux enseignants : proose des ressources pédagogiques et la possibilité d’échanger et de mutualiser.

Site des conseillers pédagogiques en langue vivante du Bas-Rhin

Allemand en ligne :
blog de Catherine FALCK et Marie-Laure ZERR-BALL, conseillères pédagogiques pour l’enseignement des langues

Elena

Le projet Elena, dispositif multimédia d’apprentissage de la langue étrangère, permet aux enfants de 6 à 8 ans, scolarisés dans des zones frontalières, de s’initier aux langues des pays voisins. Grâce à un environnement d’apprentissage innovant et adapté, ils acquièrent des notions de base en allemand, français et néerlandais. Elena est constituée de 10 unités, qui e reconstituent des expériences enfantines.

Deutsch für Schulen
(PDF – 1.5 Mo)