Accueil > Infos et docs Circo > Rentrée 2014 - 2015

Rentrée 2014 - 2015

En route pour l’école et les nouveaux rythmes !

L’équipe de la circonscription de Saverne souhaite à toutes et à tous une excellente année scolaire 2014/2015. Qu’elle soit source de nombreuses satisfactions, tant personnelles que professionnelles.
Bienvenue aux nouveaux arrivants dans la circonscription. Une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés.

Cette rentrée scolaire sera animée par la recherche du « bon tempo » pour nos élèves, avec pour chacun d’entre nous, la belle mission de construire un cadre horaire plus respectueux du rythme et des besoins de l’enfant. L’élaboration de l’emploi du temps sera donc au cœur de notre réflexion de pédagogue.

Il s’agira en effet de mettre à profit la 5e matinée de classe pour mieux répartir les enseignements, dont plus particulièrement ceux qui nécessitent une forte mobilisation cognitive de l’apprenant. Outre l’allègement de la journée de classe, c’est donc bel et bien son organisation qui sera déterminante pour les apprentissages et la réussite scolaire de nos élèves.

Créer, mettre en œuvre et garantir les conditions d’apprentissages (dont le cadre temporel) les plus adaptées et les plus propices à la réussite de chaque enfant, voilà l’enjeu majeur qu’il nous appartient de relever, ensemble !

Nous restons à votre entière disposition pour vous accompagner dans ce projet comme dans vos autres réflexions et/ou actions et pour répondre à toutes vos questions.

Je remercie chacun d’entre vous pour son engagement et son implication dans le travail d’équipe de l’école et de la circonscription.

Bien cordialement,

Maryse ZiMMERMANN