Accueil > Aides aux élèves > Évaluations > Evaluations Nationales CE1 2011

Evaluations Nationales CE1 2011

mis à jour le 30/05/2011

Analyse des évaluations CE1

Le logiciel permettant d’analyser les résultats des évaluations CE1 ainsi que le livret d’aide à l’analyse et à la remédiation sont disponibles en ligne à l’adresse suivante :

L’application permet une analyse fine des résultats :

• au niveau de l’école : par la mise en valeur des points forts (compétences bien réussies et atteintes par l’ensemble des élèves) elle peut conforter l’équipe dans son action et constitue en quelque sorte une validation de son travail, par celle des points faibles (compétences en creux pour une majorité des élèves), elle donne des éléments pour un travail d’harmonisation et de réajustement des progressions de cycle. Les résultats sont à mettre en relation avec les évaluations CP.

• au niveau de la classe : synthèse des résultats de la classe par item ou par compétence, elle permet également de créer rapidement des groupes de besoins, pour cette année encore ou pour l’année prochaine.

• au niveau de l’élève : elle permet de mettre en évidence le profil d’un élève (réussites, compétences posant problème, écart par rapport à la classe) et donne de précieuses indications pour la mise en place d’actions de remédiation ou la préparation d’un PPRE à mettre en oeuvre au CE2.

Le manuel d’aide à l’analyse et à la remédiation :

• Ce manuel interactif propose des éléments de réflexion et d’analyse des résultats avec une double entrée (par item ou par compétence) complétée par des pistes pédagogiques pour la remédiation.

Les conseillers pédagogiques se tiennent à votre disposition pour toute aide à l’utilisation de l’application et à l’analyse des résultats.

Traitement des données de l’évaluation

Pour rappel, l’adresse du site permettant de trouver l’application pour traiter les résultats des évaluations CE1 et transmettre les données (clé OTP nécessaire) :

Remontée des résultats pour les écoles de moins de 10 élèves : merci de transmettre les fichiers par mail à l’inspection.

L’application permettant l’analyse des évaluations et le fichier d’aide à l’analyse et la remédiation seront disponibles très prochainement à l’adresse suivante :