Accueil > Aides aux élèves > Évaluations > Dispositif national d’évaluation des élèves 2010/2011

Dispositif national d’évaluation des élèves 2010/2011

Evaluations CM2 (mis à jour le 15/01)

Aide à l’analyse des résultats des évaluations 2011 : cliquez pour accéder à la présentation de l’application 2011 !

La circulaire rectorale du 3 janvier 2011 précise la mise en oeuvre académique du dispositif national d’évaluation des élèves scolarisés en classe de CE1 et CM2.

Les évaluations CM2

- Calendrier :

• du 17 au 21 janvier 2011 : passation des épreuves
  • remontée des résultats à l’IEN : avant le 5 février
  • L’application académique internet : outils à télécharger, saisie et transmission des données : (site sécurisé, accessible uniquement avec la clé OTP à partir du 10/01.) :
  • communication des résultats aux parents : à partir du 29 janvier
  • La transmission des résultats au site national est à réaliser impérativement avant le 15 février 2011.

- Livrets d’évaluation :

Les livrets sont disponibles à l’inspection où vous pouvez d’ores et déjà les récupérer. Pour les secteurs des collèges de Wasselonne et Marmoutier, il sera possible de les récupérer lors de l’animation "maths cycle 3" du 10 janvier.

- Une version adaptée des livrets destinée aux élèves dyspraxiques vous sera envoyée par mail.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de circonscription pour toute question relative aux évaluations et au protocole de saisie.

- Evaluations 2009/2010 :

Cliquez pour consulter la synthèse des résultats en ligne (site du ministère)

Evaluations CE1

Pour info : la passation des épreuves de CE1 se déroulera durant la semaine du 16 au 20 mai 2011. (les précisisions seront apportées sur le site et par mail en temps utile)