Accueil > Aides aux élèves > Évaluations > Livrets scolaires 2010/2011

Livrets scolaires 2010/2011

Livrets scolaires

Les modifications à prendre en compte sont indiquées de façon détaillée sur la notice explicative de l’inspection académique.

• Ecole maternelle : les 3 colonnes d’appréciation des items ont été inversées pour une lecture progressive de la mesure d’acquisition de la compétence de l’élève, la colonne "pas encore" a été supprimée.
  • Cycle 2 : les trois grandes compétences du socle commun constituent les trois premières rubriques de la fiche pour chaque période du cycle 3.
  • Cycle 3 : les sept grandes compétences du socle commun constituent les sept rubriques de la fiche pour chaque période du cycle 3.
  • Validation des connaissances et compétences du socle commun : la validation se fait désormais en indiquant la date sur les attestations (palier 1 et 2). En cas de non-maîtrise de certaines compétences du socle, les fiches correspondantes seront insérées dans le livret scolaire de l’élève (palier 1 au CE2, palier 2 pour la 6°), elles constitueront la feuille de route pour les enseignants de ces classes.

Documents à télécharger :